Dimelo et Almavia s’associent pour fournir aux entreprises des solutions de Social CRM - Almavia
Almavia et Dimelo

Paris le 4 février 2015 – Dimelo et Almavia s’associent pour fournir aux entreprises des solutions de Social CRM intégrées au parcours client multicanal / omnicanal

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Mots-clés : Social CRM, CRM (gestion de la relation client), parcours client multicanal, omnicanal, mobile, Chat

Dimelo, éditeur d’une solution de social CRM en mode SaaS, et Almavia, ESN spécialisée dans la gestion de la relation client omnicanale, signent un partenariat stratégique visant à déployer dans les entreprises, des solutions de social CRM intégrées au système d’information, et notamment à l’outil de CRM. De tels projets couvrent la mise en œuvre technique et le paramétrage de la solution Dimelo, mais aussi les prestations de conseil et d’accompagnement liées à l’organisation, à la conduite du changement, à la gouvernance, aux usages.

Dimelo démultiplie ses forces et complète ses compétences

Dimelo a fait ses preuves depuis 8 ans auprès de 160 clients en Europe. Fort de la croissance de ce marché, l’éditeur a désormais besoin de s’appuyer sur des partenaires pour la mise en œuvre et la personnalisation de sa plate-forme en mode SaaS. « Almavia associe la taille et les compétences nécessaires pour devenir un partenaire privilégié de Dimelo. A la fois techniques et métiers, ses savoir-faire et sa culture couvrent en effet la relation client, le Social CRM, le digital, les mobiles ou encore, le chat », affirme Eric Dos Santos, directeur général de Dimelo. D’autre part, la solution Dimelo doit de plus en plus souvent être intégrée au système d’information, et plus particulièrement aux organisations et dispositifs de CRM multicanal, qui constituent justement le métier historique d’Almavia.

Almavia ajoute le canal Social CRM à son offre de prestations autour de la gestion de la relation client

De son côté, Almavia, ESN leader dans le domaine de la relation client multicanale, souhaite depuis son origine couvrir l’ensemble des canaux. Or, le Social CRM, qui passe par l’animation de communautés de clients et d’utilisateurs, représente un canal émergent mais déjà majeur, que les entreprises veulent désormais intégrer dans une démarche globale de gestion de la relation client. « Offrant une excellente couverture fonctionnelle, la solution de Social CRM de Dimelo est rapidement déployable, avec une forte ouverture vers les principaux outils CRM du marché. Elle nous permet d’enrichir notre offre de prestations d’accompagnement sur le parcours client omnicanal », affirme Pierre Trognon, directeur général d’Almavia.

Ce partenariat a déjà débouché sur deux projets de déploiement de la plate-forme Dimelo par Almavia. L’un dans l’industrie, l’autre dans le secteur de l’assurance.

A propos de Dimelo

Les plus grandes marques font appel aux logiciels Dimelo en mode SaaS pour animer leurs communautés, canaliser les conversations sur les réseaux sociaux et les mobiles, afin de déployer efficacement une relation client intégrée. Les utilisateurs de Dimelo réduisent leurs coûts de service aux clients tout en améliorant le taux de satisfaction et le capital marque. Depuis 2006, plus de 160 clients en Europe, dont Orange, BNP Paribas, Peugeot, Auchan, SNCF et Total, ont choisi Dimelo.

A propos d’Almavia

Almavia est une ESN (Entreprise de Services du Numérique) qui possède une expertise forte en CRM et relation client multicanale / omnicanale. Elle délivre des prestations de conseil de bout en bout pour accompagner la mutation des entreprises et administrations qui proposent de nouveaux services accessibles via l’ensemble des médias (web, emails, téléphone, vidéo, réseaux sociaux, télécopie, courrier papier, face à face).

Contacts presse Almavia

presse@almavia.fr
Thierry Lévy-Abégnoli, veille stratégique, 06 14 73 14 21
Jérôme Lebrun, directeur associé

Contacts presse Dimelo

contact@dimelo.com
01 77 37 27 57

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