Technicien production de Centre d'appels (H/F) - Almavia

19 septembre 2016 – Nous recherchons un Technicien production de Centre d’appels (H/F)

Description du Poste / Mission :

En tant que Technicien Centre d’appels, vous aurez la responsabilité de la production, de la mise en service et des évolutions de solutions de centres de contacts clients France et internationales.

Vous aurez pour activités principales :

Assurer la configuration/migration des centres de contacts clients :

  • Contribuer à la qualification des besoins clients et à l’élaboration des solutions,
  • analyser la demande de production : bon de commande, dossier de conception, spécifications fonctionnelles, collectes, …
  • Produire techniquement les centres de contacts : scripts, administration, paramétrages dans les différentes IHM, configuration des bandeaux agents, interprétation et contrôle des logs, …
  • Apporter support et assistance au chef de projet
  • Contribuer au respect des engagements contractuels, notamment de délais et de qualité de service

Réaliser la mise en service et valide le bon fonctionnement :

  • Procèder aux essais techniques des solutions mises en place (recette)
  • Valider la mise en place des nouvelles fonctionnalités
    Informer sur ses actions et communique avec les acteurs clés :

  • Mettre à jour le SI aux différentes étapes de la production
  • Assurer une relation de qualité avec ses interlocuteurs internes/externes

Contribuer à la relève des dérangements

  • Apporter un support aux techniciens SAV en cas de panne majeure ou généralisée
  • Fournir les éléments permettant l’élaboration du compte rendu

Profil recherché :

Les compétences clé pour réussir dans le poste :

  • Qualités relationnelles et sens du contact client
  • Capacité d’analyse
  • Savoir gérer des situations d’urgence
  • Autonomie et esprit d’équipe
  • Connaissances techniques de base en VOIP /TOIP
  • Anglais courant

Les compétences informatiques nécessaires :

  • Elaboration de scripts (interface objets avec variable et fichiers XML),
  • Utilisation de Web Services
  • Génération de code CallXML à la volée
  • Paramétrage des IHM d’administration
  • Utilisation et interprétation des données Real Time Reports, DashBoard,
  • Paramétrage des IHM ORANGE : Planning, Dialing Plan, WallBoard, …

Informations annexes :

  • Lieu : Paris
  • Date de démarrage : selon profil, idéalement sous un 1 mois

 

Merci de transmettre votre candidature à :

Gwladys Grillon
responsable du recrutement
Tél : 01 48 00 05 71
E-mail : recrutement@almavia.fr

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