Almavia et eGain signent un partenariat stratégique pour la transformation digitale de la relation client - Almavia
partenariat eGain Almavia

Paris le 20 mai 2014 – Almavia et l’éditeur eGain signent un partenariat stratégique dans le domaine de la transformation digitale de la relation client. Deux projets sont déjà menés conjointement.

 

Almavia et eGain (NASDAQ :EGAN) partagent l’objectif commun d’aider les entreprises à réussir la transformation digitale de leur relation client. Expert du développement et de l’intégration de centres de contacts multicanaux, Almavia apportera son expertise de conseil et de mise en œuvre des solutions technologiques d’engagement client multicanal eGain. Les solutions eGain permettent une gestion unifiée de l’interaction client à travers tous les canaux de communication traditionnels et digitaux (email, chat, agent virtuel, etc…).

« Nous avons choisi Almavia pour son expertise reconnue dans la mise en œuvre de centres de contacts multicanaux intégrant la téléphonie et les outils de la relation client digitale. C’est un partenaire très important dont nous avons pu apprécier la compétence et la souplesse à l’occasion de récents projets », a déclaré Christian Laloy, Partner & Alliance Manager Southern Europe & Benelux chez eGain.

« Nous sommes heureux de travailler main dans la main avec eGain, dont les solutions de centres de contacts multicanaux sont parmi les plus abouties. Leur robustesse les rend particulièrement adaptées aux entreprises de toutes tailles et leur intégration avec les solutions voix de Cisco ou Alcatel simplifie la connexion aux systèmes de téléphonie », a pour sa part Pierre Trognon, directeur général d’Almavia.

Deux projets menés conjointement pour les filiales d’une grande banque

Ce partenariat se concrétise d’emblée par deux projets menés conjointement pour des filiales d’une grande banque française. Le projet le plus important concerne le déploiement d’un portail de support destiné aux téléconseillers et aux clients. Les canaux de communication seront multiples : chat, web (self-service), web call back, voix. Clients et téléconseillers pourront accéder à une base de connaissance qui prendra notamment la forme d’une foire aux questions (FAQ) dynamique

A propos d’eGain

Les solutions d’engagement et de relation client eGain accompagnent les plus grandes marques dans la transformation de la relation client digitale. Les applications Cloud sociales, web, mobiles et pour les centres de contact aident nos clients à mettre en œuvre des parcours clients connectés et pertinents dans un monde multicanal. Pour en savoir plus sur les logiciels eGain, visitez http://www.egain.com/fr

A propos d’Almavia

Almavia est une ESN (Entreprise de Services du Numérique) qui possède une expertise forte en CRM multicanal / omnicanal. Elle délivre des prestations de conseil et d’intégration pour accompagner la mutation des entreprises et administrations qui proposent de nouveaux services accessibles via l’ensemble des médias (web, emails, téléphone, vidéo, réseaux sociaux, télécopie, courrier papier, face à face).

Contacts presse Almavia

presse@almavia.fr
Thierry Lévy-Abégnoli, veille stratégique, 06 14 73 14 21
Jérôme Lebrun, directeur associé

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