Almavia accompagne la mutation des entreprises et administrations dans la transformation digitale de leur relation client, qui évolue sous l’influence des nouveaux canaux et services numériques.

Une expertise forte en Relation Client Omnicanale

La déferlante du digital transforme en profondeur la relation client. Le client devient lui-même numérique, mobile et ultra-connecté. Son parcours passe par des chemins, canaux, services et applications multiples. Pour accompagner cette évolution et en tirer parti, l’entreprise doit fluidifier ce parcours, en bâtir une vue unifiée, collecter et exploiter les informations qu’il génère. Elle doit en définitive transformer son SI et repenser son organisation et ses processus.

Entreprise de Services du Numérique (ESN), Almavia répond à ces nouveaux besoins grâce à une expertise forte en CRM omnicanal, qu’il s’agisse des canaux traditionnels ou émergents (web, emails, téléphone, vidéo, réseaux sociaux, télécopie, courrier papier, face à face…)

Conseil

Nous assistons nos clients confrontés à la mutation nécessaire de leurs organisations (audit, conduite du changement, schéma directeur) :

  • nous étudions les opportunités.
  • nous cadrons les projets.
  • nous aidons au choix des fournisseurs et des technologies.
Notre offre de Conseil et AMOA

Ingénierie

Nous mettons en œuvre les solutions logicielles et télécoms dans nos domaines d’expertise :

  • centres de contacts omnicanaux et outils de CRM.
  • CTI, téléphonie sur IP, visioconférence.
  • développement logiciel (Java, PHP…).
  • architectures complexes, infrastructures serveurs et réseaux.

Almavia est une filiale du Groupe Nextedia

Spécialisé dans le conseil et les services à forte valeur ajoutée, centrée sur la Relation Client, l’Expérience Client et le Smart Data, Nextedia apporte à ses clients un accompagnement complet depuis le conseil jusqu’à la mise en œuvre des solutions leaders du marché. Le Groupe Nextedia est coté sur Alternext Paris.

NEXTEDIA.COM

Notre équipe

Jérôme Lebrun
Directeur associé,
développement commercial

Pierre Trognon
Directeur associé et directeur général

Amanda Leoncini
Responsable AMOA
CRM & Omnicanal

Erick de Flore
Responsable Pôle Conseil

Maxime Aubrun
Responsable Pôle Contact Center

Fatiha Zelmat
Responsable
Pôle Digital Experience

Fanny Debrix, Responsable Pôle CRM

Fanny Debrix
Responsable Pôle CRM

Jérôme de Lagausie, Responsable Études & Développement

Jérôme de Lagausie
Responsable
Études & Développement

Pilar Rotta
Responsable Service Client

Teddy Doré
Directeur Technique Delivery

Paulo De Carvalho
Architecte CRM & Omnicanal

Thierry Fau
Architecte IT & RSSI

Laurent Cagnon
DSI & Contrôle qualité

Gwladys Grillon
Ressources humaines et gestion

Stéphane Le Mair
Consultant senior manager

Frédéric Delhon
Consultant senior manager

Thierry Lévy-Abégnoli
Veille stratégique

Nos valeurs

La satisfaction de nos clients passe avant le chiffre d’affaires

La satisfaction client est l’indicateur clé de la réussite d’Almavia, loin devant la croissance du chiffre d’affaires, la part de marché, la marge des projets ou la rentabilité d’une affaire.Nous pensons qu’un client satisfait est un client avec lequel nous allons construire une relation durable, dépassant les contingences d’une mission isolée. Nous nous identifions à vos équipes et nous nous approprions vos objectifs. Notre stratégie de développement client est basée sur une recherche constante de la pleine réussite des projets qui nous sont confiés, pour la plus grande satisfaction de nos clients. Avec chaque nouveau client, notre ambition est d’inaugurer une relation de confiance, inscrite dans le long terme et reposant sur la confiance.

La confiance d’un client se mérite

La confiance d’un client ne se décrète pas, elle se mérite. Nos interventions en régie comme au forfait sont calculées au juste prix. Elles prennent en compte les attentes de nos acheteurs et les coûts de nos interventions. De cette recherche permanente d’honnêteté et de qualité nait la confiance témoignée par nos clients. Cette confiance ne peut être acquise sans une totale indépendance financière, commerciale et intellectuelle.

L’indépendance vis-à-vis des éditeurs et constructeurs

Nous n’avons pas de produits à vendre, nous n’avons pas de partenaires commerciaux qui pourraient apporter la suspicion sur le conseil que nous délivrons, nous n’avons pas d’intérêts masqués.Nos collaborateurs sont libres du conseil qu’ils délivrent, libres des choix technologiques qu’ils recommandent. Nous exigeons d’eux une recherche d’excellence et un engagement total au service des intérêts de nos clients. Nous n’avons pas d’autres objectifs que le succès des projets que nos clients nous confient. La gestion de nos actifs est prudente et avisée : nous n’avons aucune dette.

L’engagement par le partage de vos objectifs

Nous participons pleinement à vos projets. Nous partageons vos objectifs. Vos contraintes internes et externes deviennent les nôtres.Nous avons le souci de nous intégrer à vos équipes. Votre projet devient notre projet commun et nous mettons tout en œuvre pour atteindre les objectifs fixés. Cet engagement serait vain sans maîtrise.

La maîtrise permet de tenir nos engagements

Lorsque nous intervenons sur un domaine, nous le maitrisons.Nous apportons une attention particulière à tenir les engagements que nous prenons et que nous faisons prendre à nos clients. Notre culture projet est axée sur le résultat et non sur les moyens, même lorsque nous intervenons en régie. C’est sur le terrain, confrontés aux difficultés de nos clients, en même temps que nous avons acquis notre savoir-faire, que nous avons développé notre capacité à délivrer ce que très souvent l’on attend de nous : un conseil de qualité.

Le conseil, au-delà de la simple fourniture de ressources

Nous savons que si nos clients font le choix d’Almavia, ils ne recherchent pas un simple renfort intérimaire mais un apport de compétences et d’expertises qui peuvent ponctuellement leur manquer.À ce titre, dans le périmètre des missions qui nous sont confiées, nous jouons systématiquement notre rôle de conseil, tant sur les aspects métiers et organisationnels que techniques. Et notre capacité à vous conseiller est toujours accompagnée du transfert de nos compétences, dans un souci de partage.

Le partage de nos compétences avec nos clients

Ce partage de notre savoir, basé sur nos retours d’expériences, impacte toujours favorablement le projet et la qualité de nos livrables. C’est la signature systématique d’une intervention Almavia.Nous voulons partager avec nos clients la somme des compétences issues de nos expériences antérieures sur des projets voisins. L’apport est réciproque car dans le même temps, nous élevons nos propres compétences au contact du savoir faire propre et spécifique à chaque client et à chaque projet. Pour une satisfaction pleine et durable de nos collaborateurs et de nos clients.