Consultant MOE / CRM (H/F)

Consultant MOE / CRM (H/F)

Nous recherchons un consultant MOE / CRM (H/F) autour de solutions comme Salesforce, Microsoft Dynamics ou E-Deal. Expérience de plusieurs années souhaitable mais pas impérative.

Almavia, conseil et services numériques en relation client omnicanal

Au cœur du quartier high-tech de Paris, Almavia est labellisée Happy at work. Filiale en hyper-croissance du groupe Nextedia, Almavia accompagne les projets de transformation digitale des entreprises et éditeurs les plus renommés comme Salesforce, Microsoft ou Genesys. Nous sommes à la recherche de talents polyvalents à qui nous offrons un environnement de travail international et joyeux, ainsi que d’exceptionnelles perspectives en interne ou au sein du groupe.

Poste

Vous participez à la conception de la mise en œuvre de nos projets d’intégration CRM.
Rattaché au Pôle Projets d’Almavia, vous aurez pour missions de :

  • Comprendre les besoins et définir la solution
  • Animer les ateliers fonctionnels de conception
  • Rédiger les ordres du jour et les comptes rendus des ateliers et des réunions
  • Rédiger les spécifications fonctionnelles détaillées dans le respect des méthodes Almavia
  • Paramétrer le CRM
  • Mettre en place les plans de tests internes et participer aux tests
  • Être le premier interlocuteur du client lors de la recette
  • Comprendre et analyser les enjeux métier afin de proposer une solution et des recommandations adaptées
  • Distinguer anomalies et évolutions, obtenir la validation du client pour la prise en charge des évolutions
  • Assurer la formation à l’usage du CRM
  • Entretenir une relation de qualité et de confiance avec nos clients et nos équipes internes (direction, consultants fonctionnels, développeurs, support)
  • Contribuer à l’amélioration continue de nos méthodes

Profil

Les compétences-clés pour réussir dans le poste :

  • Ténacité, détermination, rigueur : suivre toutes les demandes des clients sans omission d’une partie du périmètre et jusqu’à obtenir leur traitement complet.
  • Communication et savoir-être : écoute du client, travail en équipe transverse, gestion du stress et de l’imprévu, bonnes capacités de communication (verbale et écrite).
  • Sens du service et autonomie : réactivité forte aux demandes clients, souplesse, polyvalence, proactivité au quotidien, capacité à apprendre.
  • Fonctionnel : intérêt, compréhension des organisations de nos clients et des besoins des utilisateurs.
  • Technique : appétence pour les projets SI, capacité à dialoguer avec de multiples interlocuteurs externes ou internes à Almavia : directeurs et utilisateurs, experts systèmes et réseaux, développeurs, architectes sur des sujets applicatifs ou infrastructure.

Seront appréciés :

  • Une certification CRM (Salesforce, Dynamics ou autres)
  • Connaissance du domaine CRM / CTI / Centres de contacts.
  • Projets d’intégration en ESN.
  • Bases de données : maitrise du langage SQL et des concepts relationnels

Informations pratiques :

  • Lieu : Paris centre, au coeur du quartier high tech
  • Date de démarrage : au plus tôt selon disponibilité

Nos collaborateurs notent Almavia sur Meilleures-entreprises.com

Happy at work