Expert Fonctionnel CRM (H/F)

Expert Fonctionnel CRM (H/F)

Consultant CRM expérimenté, vous êtes passionné par la transformation des organisations, des parcours et process client, avec une expérience de plusieurs années en cabinet de conseil ou ESN (SSII) : venez réaliser vos ambitions au sein du leader de la relation client omnicanale.

Almavia, conseil et services numériques en relation client omnicanale

Au cœur du quartier high-tech de Paris, Almavia est labellisée Happy at work. Filiale en hyper-croissance du groupe Nextedia, Almavia accompagne les projets de transformation digitale des entreprises et éditeurs les plus renommés comme Salesforce, Microsoft ou Genesys. Nous sommes à la recherche de talents polyvalents à qui nous offrons un environnement de travail international et joyeux, ainsi que d’exceptionnelles perspectives en interne ou au sein du groupe.

Poste

Dans le cadre de projets CRM, vous serez en prise direct avec les équipes client et accompagnerez leurs représentants Métier dans la transformation de leurs organisations et processus de Relation client.

Vous aurez pour missions de :

  • Contribuer aux avant-ventes dans l’analyse du besoin client, la définition de la solution et sa promotion en soutenance
  • Accompagner le client en phase de cadrage, en amont des ateliers de spécifications
  • Apporter une vision d’expert CRM sur les enjeux de la transformation, les adaptions possibles et les choix d’arbitrages Métier et processus
  • Préparer et animer les ateliers de conception fonctionnelles en veillant à être à l’écoute des contraintes et attentes Client tout en étant force de proposition.
  • Participer à la production des documents fonctionnels (cadrage, SFG, SFD)
  • Accompagner la définition des plans de tests et participer aux tests
  • Accompagner le client et les équipes projets Almavia lors de la recette
  • Entretenir une relation de qualité et de confiance avec nos clients et nos équipes internes (direction, consultants fonctionnels, développeurs, support)
  • Contribuer à l’amélioration continue de nos méthodes

Profil

Le poste s’adresse à des diplômés BAC+5 avec au moins 5 années d’expérience sur des projets CRM et idéalement en cabinet de conseil ou en ESN (SSII).

  • Leadership, passion, éloquence, conviction et pédagogie pour convaincre et embarquer les acteurs projets sur la vision cible.
    Ecoute, pragmatisme, diplomatie et persuasion sont des qualités essentielles au succès des travaux confiés
  • Capacité à comprendre, collecter et analyser l’ensemble de la problématique Client et à en obtenir sa traduction dans les bonnes pratiques de l’outil CRM retenu.
  • Rigueur dans le suivi de la méthodologie Almavia ou Client (Agile ou cycle en V) et dans la production des livrables associés
  • Communication et savoir-être : Etre au service du besoin client, sens du travail bien fait, exigence de qualité, travail en équipe transverse, gestion de l’imprévu, bonnes capacités de communication (verbale et écrite).
  • Sens du service et autonomie : réactivité aux demandes clients, souplesse, polyvalence, proactivité au quotidien, soif d’apprendre.
  • Fonctionnel : intérêt pour la vision opérationnelle des projets, compréhension des métiers et des organisations de nos clients et des existants, contraintes et besoins des utilisateurs.
  • Technique : appétence pour les projets SI, capacité à dialoguer avec de multiples interlocuteurs externes ou internes : directeurs et utilisateurs, chefs de projets Métier ou technique.

Seront appréciés :

  • Domaine CRM : Salesforce, Microsoft, Coheris, Oracle, Pega, E-Deal …
  • Mission de conseil CRM, de transformation du parcours client ou de consultant fonctionnel CRM en ESN.

Informations pratiques

Lieu : Paris centre, au cœur du quartier high tech.
Date de démarrage : au plus tôt selon disponibilité.

Avantages

  • Rémunération selon profil
  • Remboursements des titres de transports à 50%
  • Tickets restaurants et réfectoire équipé pour déjeuner dans les locaux
  • Ambiance conviviale et équipe passionnée à taille humaine
  • Un afterwork par mois

Nos collaborateurs notent Almavia sur Meilleures-entreprises.com

Happy at work