Ingénieur Avant Vente Genesys (H/F) - Almavia

28 mars 2017 – Nous recherchons un Ingénieur Avant Vente Genesys (H/F)

Description du Poste / Mission :

En tant qu’Ingénieur Avant Vente Genesys, vous apporterez un soutien technico commercial aux équipes de ventes de la phase de découverte, d’analyse du besoin, et d’élaboration des offres jusqu’aux phases de présentation, de soutenance et de négociation.

Vous aurez pour missions de :

  • Accompagner les équipes commerciales dans la prospection et la qualification des besoins client
  • Concevoir des designs d’architectures basées sur les produits des éditeurs partenaires
  • Élaborer les modèles opérationnels et les faire valider quant à leur faisabilité
  • Rédiger les offres ou des sous ensembles d’offres en terme : de solution technique et fonctionnelle, de planning, d’engagement de service, de modèle opérationnel, dans le cadre de la conduite de projets avant vente
  • Contribuer à l’élaboration du compte d’exploitation prévisionnel de l’affaire pour fournir les éléments aux commerciaux en vue de l’élaboration du prix de vente
  • Garantir la qualité, les coûts et les délais des solutions proposées, en s’appuyant sur les organisations de validation internes
  • Identifier les risques liés aux solutions élaborées et proposer des plans d’actions associés pour les maitriser
  • Piloter les relations avec les fournisseurs et contributeurs internes et/ou externes (éditeurs, partenaires, filiales, sous traitants,…) engagés sur le projet
  • Assurer une veille technologique sur les solutions et composants afin de maintenir un haut niveau d’expertise dans le domaine des centres de contacts

Profil recherché :

Les compétences clé pour réussir dans le poste :

  • Autonomie et capacité à gérer et à piloter des projets avant-ventes complexes
  • Esprit d’équipe et forte motivation au challenge
  • Niveau expérimenté (3 à 6 ans d’expérience) dans le domaine des Centres de Contacts
  • Diplôme : de Bac + 3 à Bac + 5, École d’Ingénieurs télécoms et/ou informatique
  • Très bon niveau en Anglais demandé (parlé, lu, écrit)
  • Connaissance du domaine des Centres de Contacts et de la relation client: routage, ACD, SVI, multimédia, CRM, Web, Chat, Visio, …
  • Connaissance des écosystèmes associés : WOT,…
  • Maîtrise à minima d’une solution de Centre de Contacts Genesys ou Cisco
  • Connaissance des réseaux opérateurs et des communications unifiées fortement appréciée : VoIP, ToIP

Informations annexes :

  • Lieu : Paris
  • Date de démarrage : selon profil, idéalement sous un 1 mois

 

Merci de transmettre votre candidature à :

Gwladys Grillon
responsable du recrutement
Tél : 01 48 00 05 71
E-mail : recrutement@almavia.fr

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