Ingénieur avant-vente centre de contacts Genesys (H/F) - Almavia

25 octobre 2018 – Nous recherchons un ingénieur avant-vente Genesys de niveau Bac+3 minimum et ayant au moins 3 ans d’expérience dans le domaine des centres de contacts.

Almavia, conseil et services numériques en relation client omnicanal

Au cœur du quartier high-tech de Paris, Almavia est labellisée Happy at work. Filiale en hyper-croissance du groupe Nextedia, Almavia accompagne les projets de transformation digitale des entreprises et éditeurs les plus renommés comme Salesforce, Microsoft ou Genesys. Nous sommes à la recherche de talents polyvalents à qui nous offrons un environnement de travail international et joyeux, ainsi que d’exceptionnelles perspectives en interne ou au sein du groupe.

Poste

En tant qu’Ingénieur avant-vente Genesys, vous apporterez un soutien technico commercial aux équipes de ventes de la phase de découverte, d’analyse du besoin et d’élaboration des offres, jusqu’aux phases de présentation, de soutenance et de négociation. Votre mission :

  • Accompagner les équipes commerciales dans la prospection et la qualification des besoins client
  • Concevoir des designs d’architectures basées sur les produits des éditeurs partenaires
  • Élaborer les modèles opérationnels et les faire valider
  • Rédiger les offres ou sous-ensembles d’offres en termes de solution technique et fonctionnelle, de planning, d’engagement de service et de modèle opérationnel, dans le cadre de la conduite de projets avant vente.
  • Contribuer à l’élaboration du compte d’exploitation prévisionnel de l’affaire pour fournir les éléments aux commerciaux en vue de l’élaboration du prix de vente.
  • Garantir la qualité, les coûts et les délais des solutions proposées, en s’appuyant sur les organisations de validation internes.
  • Identifier les risques liés aux solutions élaborées et proposer des plans d’actions associés pour les maitriser
  • Piloter les relations avec les fournisseurs et contributeurs internes et externes (éditeurs, partenaires, filiales, sous traitants,…) engagés sur le projet
  • Assurer une veille technologique sur les solutions et composants afin de maintenir un haut niveau d’expertise dans le domaine des centres de contacts

Profil

Les compétences-clés :

  • Autonomie et capacité à gérer et à piloter des projets avant-ventes complexes
  • Esprit d’équipe et forte motivation au challenge
  • Niveau expérimenté (3 à 6 ans d’expérience) dans le domaine des centres de contacts
  • Diplôme : de Bac + 3 à Bac + 5, école d’Ingénieurs télécoms et/ou informatique
  • Très bon niveau en Anglais (parlé, lu, écrit)
  • Connaissance du domaine des Centres de Contacts et de la relation client : routage, ACD, SVI, multimédia, CRM, Web, Chat, Visio…
  • Connaissance des écosystèmes associés : WOT,…
  • Maîtrise a minima d’une solution de centre de contacts Genesys ou Cisco
  • Connaissance des réseaux opérateurs et des communications unifiées fortement appréciée : VoIP, ToIP

Informations pratiques :

  • Lieu : Paris centre, au coeur du quartier high tech.
  • Date de démarrage : idéalement sous un 1 mois

Merci de transmettre votre candidature à :

Gwladys Grillon
responsable du recrutement
Tél : 01 48 00 05 71
Référence : 1210ALMRNA881
Je postule

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Happy at work

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