Pierre angulaire d’une expérience client réussie, le parcours client omnicanal intègre par définition l’ensemble des canaux de communications. Certains projets seront toutefois centrés sur le canal Voix tandis que d’autres privilégieront les médias digitaux. Almavia adresse les deux types de projets.

Almavia accompagne les entreprises et administrations dans leur transformation digitale centrée autour de la relation client. Cette relation sous-tend un parcours client omnicanal, c’est-à-dire susceptible à tout instant d’emprunter n’importe quel canal de communication, traditionnel ou digital. Pour autant, certaines entreprises privilégient certains canaux, ce qui les amène à adopter des plates-formes différentes dont la mise en œuvre nécessite des compétences particulières.

Des projets dominés par le canal Voix…

Notre pôle Contact Center adresse les projets omnicanaux construits autour du canal d’interaction Voix. Ce média conserve des spécificités importantes en termes de réseaux, de qualité de service, d’intégration avec le SI, de métier, d’organisation et d’architecture. Pour répondre à ces problématiques, Almavia a réuni des compétences dédiées et a construit un écosystème d’acteurs spécialisés mais ouverts aux médias digitaux.

… ou par les canaux digitaux

Notre pôle Digital Experience adresse les projets de gestion des canaux numériques tels que le web, l’e-mail, les réseaux sociaux ou le Chat. Le canal Voix peut aussi être présent il est alors géré par une plate-forme indépendante.