Nos pôles solutions travaillent sur des projets de transformation digitale centrés sur la gestion de la relation client omnicanale. Ces projets sont pris en charge par des chefs de projet AMOE polyvalents et souvent de formation supérieure, même si nous sommes ouverts à des profils plus atypiques. Ils s’appuient sur les compétences techniques de notre département Études et Développement.

Projets au forfait ou en régie, autour de la transformation digitale

Les équipes de nos pôles Solutions prennent en charge des projets au forfait ou en régie, de transformation digitale centrée sur la relation client omnicanale. Nos chefs de projets s’assurent que les solutions mises en place répondent à toutes les contraintes techniques et métiers de nos clients.

Profils de nos chefs de projets : polyvalents, persévérants et ouverts à la nouveauté

Les profils recherchés sont assez généralistes car il n’existe guère de cursus centrés sur la relation client et sur la gestion des interactions omnicanales. Nos chefs de projets sont souvent diplômés d’écoles d’ingénieurs ou d’université. Mais nombre d’entre eux sont issus de reconversions professionnelles.

La grande variété des projets nous amène à privilégier des candidats ouverts à la nouveauté, voire de véritables aventuriers. Ils devront se montrer persévérants donc capables de maintenir leur motivation sur des projets dont la durée se compte en mois. Ils sauront en outre appréhender le métier du client, tout en sachant paramétrer l’outil mis en œuvre. Ils afficheront également des qualités relationnelles fortes, qui se révèlent déterminantes dans le succès d’un projet de gestion de la relation client. Sans avoir besoin d’être eux-mêmes des développeurs, ils travailleront main dans la main avec nos équipes de développement.

Les mots-clés que nous cherchons dans les CV des chefs de projets AMOE

Transformation digitale, CRM, omnicanal, multicanal, parcours client, centres de contacts, gestion des interactions, méthodes agiles, CTI, bandeau téléphonique, enchantement client, bases de connaissance, self service, qualification et distribution des demandes, analyse du langage naturel, voix, chatbots, voicebots, speech analytics, voix, SIP, WebRTC, réseaux sociaux, processus transverses, e-réputation, pilotage, RPA, enjeux métiers.

Des projets Contact Center, Digital Experience ou CRM

Notre pôle Contact Center adresse des projets de type omnicanal construits autour du canal d’interaction Voix. Ce pôle recherche plutôt des chefs de projets ayant une expérience sur des plates-formes gérant nativement ce canal, comme celles de Genesys, VocalCom, Avaya, ISI-COM, Cisco, Prosodie, SFR Business ou Conecteo.

Notre pôle Digital Experience adresse les projets de gestion des canaux numériques tels que le web, l’e-mail, les réseaux sociaux ou le Chat, même si la voix vient souvent se greffer via une plate-forme indépendante. Ce pôle cherche donc des chefs de projets ayant une expérience sur des plates-formes gérant les canaux digitaux, comme celles d’Akio, Eptica, Salesforce, Dimelo, Zendesk, Easiware ou Adobe.

Notre pôle CRM adresse les projets visant à déployer un CRM omnicanal partagé par tous les acteurs d’une organisation en relation avec ses clients, afin de leur offrir une vision à 360° de chaque client et de mettre en place des processus transverses. Ce pôle cherche donc des chefs de projets ayant une expérience sur des outils CRM comme ceux d’E-DEAL, Salesforce, Microsoft, Zendesk, Coheris ou encore Easiware.

Nos critères, au-delà des compétences

Almavia accorde autant d’intérêt aux candidats issus des meilleures écoles et universités qu’aux parcours atypiques. Nous apprécions aussi les collaborateurs ambitieux, dans le bon sens du terme. Et nous accordons une grande importance aux qualités humaines synonymes d’équipes soudées et solidaires.

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Nos engagements

Dès lors qu’un collaborateur est entré chez Almavia, nous favorisons son épanouissement et nous accompagnons son évolution de façon volontariste et bienveillante. Toujours à son écoute, nous veillons également à assurer la qualité et la cohérence des missions qui lui sont confiées.

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Nos offres d’emplois Solutions (CRM, Contact Center ou Digital Experience)

Nos stages Solutions

Témoignages de nos chefs de projets Solutions