Evolution, épanouissement, conditions de travail : les engagements d’Almavia - Almavia
Engagements

Lors de chaque embauche, Almavia s’engage sur l’évolution de ses collaborateurs, leur formation, leur épanouissement ou encore leurs conditions de travail.

Nous favorisons l’évolution de nos collaborateurs

Dès l’embauche, Almavia prend l’engagement vis-à-vis de ses collaborateurs de favoriser leur évolution. Cette politique volontariste de montée en compétences est une richesse, à la fois pour nous, nos collaborateurs et nos clients. Nous faisons l’effort de connaître et accompagner nos collaborateurs dans leur plan de carrière, en pleine cohérence avec notre modèle d’entreprise de croissance.

Chaque nouvelle mission offre à nos collaborateurs un nouveau challenge en s’appuyant sur son cœur de compétences, source de garantie de qualité d’accompagnement pour nos clients. Nous attachons une importance particulière à maintenir l’évolution de nos collaborateurs au sein d’une même mission – ou d’une mission à l’autre – en cohérence avec leur profil et leur expérience, afin de maximiser leur valeur ajoutée, donc la satisfaction client.

Les dirigeants d’Almavia n’ont pas oublié qu’avant de conduire leur entreprise sur la voie du succès, les entreprises pour lesquelles ils avaient travaillé (il y a quelques années à peine !) n’avaient pas nécessairement pris le temps d’identifier leur potentiel. C’est un travers dans lequel ils ne veulent pas tomber.

Nous assurons la qualité et la cohérence des missions

Almavia est un cabinet de conseil et d’ingénierie. Chacune de ces deux activités enrichit l’autre. Nous ne sommes pas positionnés sur toutes les activités mais exclusivement sur les nouvelles technologies. Almavia n’est pas une SSII de placement de CVs anonymes et ne le deviendra pas.

Nous garantissons à nos collaborateurs une logique, une qualité et une continuité dans les missions confiées. Cette cohérence dans la diversification des expériences permet au collaborateur de valoriser son CV dans le domaine qu’il privilégie. Nos clients pourront ainsi s’appuyer sur des consultants impliqués et expérimentés sur les problématiques recherchées.

Nous veillons à l’épanouissement de nos collaborateurs

Afin de maintenir la pleine implication et la motivation des équipes et pour garantir à nos clients une pérennité de notre accompagnement et un maintien de valeurs ajoutées, nous veillons à ce que nos consultants s’épanouissent au sein des projets auxquels ils sont associés.

Nous apportons le plus grand soin à proposer à nos consultants des missions qui leurs ressemblent et pour lesquelles ils pourront apporter et obtenir une pleine satisfaction via un plaisir et un succès partagés avec nos clients.

Nous apportons un soutien permanent

Des rencontres régulières sont organisées avec tous nos collaborateurs. Elles représentent des moments d’écoute et de partage essentiels à nos attentes respectives.

Des rémunérations au-dessus du marché indexées sur la valeur réelle de nos collaborateurs et sur la valeur apportée à nos clients encouragent chacun à progresser et à s’épanouir durablement.

Notre management reste à l’écoute de nos collaborateurs

Par un management de proximité et une participation aux projets des dirigeants, nous sommes très attentifs aux besoins et attentes de nos collaborateurs, pour le plein succès des missions confiées et des ambitions de chacun.

Nous veillons au respect des conditions de travail

Les missions qui nous sont confiées nécessitent souvent une implication, une réactivité et une acuité forte de nos équipes. Pour permettre à nos collaborateurs de travailler dans les meilleures conditions, nous veillons au respect de leur conditions de travail, de la logistique du temps jusqu’à la mise à disposition d’outils adaptés.

Almavia est un cabinet à taille humaine

Almavia est un cabinet à taille humaine. A ce titre, nous assurons un management de proximité qui permet d’aborder les difficultés potentielles dès leur apparition et de les résoudre en bonne intelligence avec nos collaborateurs.

Notre gestion des ressources humaines porte davantage sur la compréhension de l’humain que sur la gestion des ressources. Elle repose sur le dialogue et le partage des expériences sur le terrain. Nous avons la volonté constante de proposer des collaborations assurant pérennité, sécurité et respect des compétences et des ambitions de chacun.

Formation continue et certifications : un coaching dans la durée

Nous mettons en place systématiquement lors de l’embauche un coaching par un senior qui encadre la mission et les intervenants, avec pour objectif la tenue des engagements clients et la montée en compétence des collaborateurs. Ce coaching qui s’inscrit dans la durée :

  • Formation : nous veillons à maintenir nos expertises et connaissances en phase avec les évolutions et besoins du marché.
  • Cursus de formations/certifications : sur des thématiques spécifiques, nous accompagnons nos collaborateurs sur des cursus de formations complémentaires ou certifiantes les rendant éligibles sur des domaines pointus ou la certification peut-être un pré-requis Client.
  • Formation continue en coaching interne : le management Almavia effectue un coaching de proximité avec nos intervenants. Au travers de ce suivi régulier, nous préconisons des renforts de compétences au gré des besoins des missions.

Almavia proscrit toute discrimination

La valeur de l’expérience et des savoirs passe avant des critères d’âges et de formation. Quant aux critères d’origine ou de sexe, ils sont évidemment proscrits.

Merci de transmettre votre candidature à :

Gwladys Grillon, responsable du recrutement
Tél : 01 48 00 05 71
E-mail : recrutement@almavia.fr

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