Diptyque est une maison française de parfumerie créée en 1961 et spécialisée dans la fabrication de bougies, de parfums, de cosmétiques, de drogueries et d’objets de décoration, positionnée sur le marché du luxe. Les produits Diptyque sont vendus en Europe, Moyen-Orient, Amérique du Nord et en Asie à travers un réseau sélectif de points de vente et sur leur site e-commerce.Dans un contexte de fortes ambitions de croissance de l’activité à l’international, la DSI de Diptyque souhaite être accompagnée dans la définition d’un schéma directeur numérique permettant à l’entreprise d’atteindre ses objectifs stratégiques. Aussi, et dans le prolongement du schéma directeur, Diptyque souhaite être accompagnée dans le choix d’une plateforme de connectivité la plus pertinente pour connecter ses différentes briques du SI au service d’une expérience fluide pour les clients et utilisateurs.Diptyque a choisi le pôle Conseil d’Almavia CX pour l’accompagner dans cette mission hautement stratégique.OBJECTIFSCartographie & Analyse critique de l’existant en matière de processus, d’applications métiers et d’architecture SI (SWOT) ;Définition des axes stratégique et de l’architecture cible de connectivité ;Benchmark & analyse comparative des solutions de connectivité ;Elaboration du schéma directeur numérique 2030 de Diptyque.PERIMETRE DE LA MISSIONRetail (POS & MPOS)CRM & MarketingERPConnectivitéPLM & PIME-commerce & OmnichannelService client & ClientelingPLM & PIMData