Almavia lance une offre de cadrage mixant conseil et choix de solutions

Almavia lance une offre de cadrage mixant conseil et choix de solutions

Paris le 10 janvier 2020 – En s’appuyant sur l’immense expérience de son pôle Solutions, Almavia formalise une offre de conseil qui inclut le diagnostic, la spécification des besoins, la définition d’une architecture cible et la gestion des appels d’offres. Le périmètre comprend le CRM, la gestion des interactions et toutes les briques périphériques de relation client.

Almavia lance aujourd’hui une offre de conseil dans le domaine de la relation client omnicanale couvrant à la fois le diagnostic, la définition de la stratégie relation omnicanale et le choix d’une plateforme cohérente comprenant une à plusieurs solutions du marché. Cette offre qui comble un vide part d’un constat : en amont d’un projet de gestion de la relation client omnicanale, l’entreprise passe traditionnellement par deux étapes. Dans un premier temps, elle spécifie ses besoins en s’appuyant éventuellement sur les compétences d’une société de conseil. Dans un second temps, elle définit une architecture cible avec l’implémentation de différentes solutions – typiquement CRM, gestion de campagnes marketing et gestion des interactions omnicanales. Ce qui lui permet ensuite de solliciter les éditeurs et intégrateurs concernés. Les entreprises ont souvent besoin d’un accompagnement sur ces deux phases et plus particulièrement sur la seconde, faute d’une connaissance suffisante des solutions disponibles sur le marché. Pour leur part, les sociétés de conseil souffrent des mêmes lacunes, faute d’une expérience pragmatique en phase d’intégration et d’AMOA.

Dresser un panorama des solutions en fonction du contexte de l’entreprise

Almavia s’appuie sur son immense expérience d’intégrateur – plus de 1000 projets depuis 15 ans – et sur son vaste écosystème de plusieurs dizaines d’éditeurs pour proposer une offre de conseil incluant à la fois la spécification des besoins et la définition d’une architecture cible. Concrètement, les consultants du pôle Conseil d’Almavia s’appuient sur les compétences des ingénieurs de son pôle Solutions pour évaluer les différents produits du marché, en fonction des exigences de chaque projet.

Cet accompagnement peut s’étendre à la formalisation d’un appel d’offres et à l’analyse des réponses fournies par les éditeurs et intégrateurs. L’accompagnement est en outre élargi au périmètre fonctionnel.

Au-delà du CRM et de la gestion des interactions, Almavia est en effet en mesure de préconiser une plateforme plus complète comprenant la gestion de campagnes marketing, la gestion de la connaissance ou encore le selfcare avec des chatbots et voicebots.

Dans le cadre de ses missions de conseil, Almavia fait preuve d’une totale indépendance, sans jamais se montrer à la fois juge et partie. L’ESN ne possède en effet aucun lien commercial avec les nombreux éditeurs de son écosystème. D’autre part, Almavia évalue les intégrateurs tiers qui prendront potentiellement en charge la phase de mise en œuvre.

Formalisée en 2019, cette nouvelle offre de conseil reflète en réalité le profil de missions de conseil d’Almavia existant depuis 2017, soit déjà une dizaine de références.

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À propos d’Almavia

Filiale du groupe Nextedia, Almavia est une ESN (Entreprise de Services du Numérique) qui possède une expertise forte en transformation digitale, en CRM et en relation client omnicanale. Elle délivre des prestations de conseil de bout en bout pour accompagner la mutation des entreprises et administrations qui, dans le cadre de leur transformation digitale, proposent de nouveaux services accessibles via l'ensemble des médias (web, emails, téléphone, vidéo, réseaux sociaux, chatbots, objets connectés, courrier, apps, face à face).

Contact presse
Thierry Lévy-Abégnoli
presse@almavia.fr
06 14 73 14 21