Au cœur du quartier high-tech de Paris, Almavia CX est labellisée Happy At Work. Division CX en hyper-croissance du Groupe Nextedia, Almavia CX accompagne les projets de transformation digitale des entreprises et éditeurs les plus renommés comme Salesforce, Microsoft ou Genesys. Nous sommes à la recherche de talents polyvalents à qui nous offrons un environnement de travail international et joyeux, ainsi que d’exceptionnelles perspectives en interne ou au sein du groupe.
Le poste
En tant que Chef de Projet CRM F/H, vous rejoindrez notre pôle Relation Client et Omnicanal composé de plus de 100 consultant(e)s et reconnu autour de 5 domaines d'expertises :
- Organisation et déploiement de solutions de Relation Client (Forces commerciales, Services Clients, Centres de contacts, Réseaux d’agences, …) ;
- Systèmes, outils et applications CRM et Omnicanal (Sales, Services, CPQ, Field Services, Réseaux sociaux, Gestion de documents, Workflow, …) ;
- Gestion de tous les flux d’interaction client (voix, web, mail, chat, bot, SMS, Réseaux Sociaux, …) ;
- Architectures logicielles complexes et le développement (Java, PHP ou .Net) ;
- Sécurité informatique, le secours et la haute disponibilité des systèmes.
Au quotidien, vous interviendrez auprès de nos clients sur des sujets allant de la conception à la mise en œuvre de nos projets d’intégration de solution de centre de contact, et aurez comme principales missions :
- Veiller au respect de nos engagements contractuels de maitre d’œuvre (périmètre fonctionnel et technique, délais, charges) ;
- Qualifier et prioriser les demandes des acteurs sur le projet ;
- Etablir, respecter et faire respecter les plannings et plans d’actions ;
- Participer à la production des documents techniques (architecture, installation) ;
- Mettre en place les plans de tests internes et participer aux tests ;
- Être le premier interlocuteur du client lors de la recette ;
- Distinguer anomalies et évolutions, obtenir et produire les devis pour la prise en charge des évolutions ;
- Piloter la mise en place des environnements, livraisons logicielles et mise en service ;
- Préparer l’exploitation et sa prise en charge par les équipes client (DSI) et Almavia CX (Support/TMA) ;
- Produire et fournir des indicateurs de suivi de projet destinés à la direction ;
- Entretenir une relation de qualité et de confiance avec nos clients et nos équipes internes (direction, consultants fonctionnels, développeurs, support) ;
- Contribuer à l’amélioration continue de nos méthodes.
Profil
Les compétences-clés pour réussir dans le poste :
- Diplômé(e) d'un Bac+5 en école d'ingénieur, université ou management ;
- Posséder au minimum de 5 ans d’expériences en centre de contacts et 3 ans d’expériences en conduite de projet ;
- Ténacité, détermination, rigueur : suivre toutes les demandes des clients sans omission d'une partie du périmètre et jusqu'à obtenir leur traitement complet ;
- Communication et savoir-être : écoute du client, travail en équipe transverse, gestion du stress et de l'imprévu, bonnes capacités de communication (verbale et écrite) ;
- Sens du service et autonomie : Réactivité forte aux demandes clients, souplesse, polyvalence, proactivité au quotidien, capacité à apprendre ;
- Fonctionnel : intérêt, compréhension des organisations de nos clients et des besoins des utilisateurs ;
- Technique : appétence pour les projets SI, capacité à dialoguer avec de multiples interlocuteurs externes ou internes à AlmaviaCX : Directeurs et utilisateurs, experts systèmes et réseaux, développeurs, architectes sur des sujets applicatifs ou infrastructure.
Les +
- Maîtrise technique et fonctionnelle d'un outil CRM du Marché (E-Deal, Efficy, Coheris, Salesforce, Microsoft Dynamics...) ;
- Projets d'intégration en société de services ou de conseil ;
- Aisance en anglais.
Pourquoi nous rejoindre ?
- Faire partie d'une organisation à taille humaine avec des ambitions fortes de croissance ;
- Intervenir sur des projets de transformation stratégiques avec une dimension internationale ;
- Avoir l'occasion de développer vos compétences : certifications, meet-ups etc... ;
- Bénéficier d'un(e) mentor en interne qui vous accompagnera tout à long de votre parcours ;
- Disposer d'une flexibilité entre présentiel et télétravail ;
- Travailler dans un environnement stimulant, bienveillant et joyeux.