Almavia CX via son pôle Data Marketing accompagne la société Homerserve

Almavia CX via son pôle Data Marketing accompagne la société Homeserve pour renforcer sa stratégie marketing et améliorer l’expérience client globale

 

 

Almavia CX, via son pôle Data Marketing a été choisie par HomeServe, société de services pour la maison (installation, réparation, dépannage) pour l’accompagner dans l’amélioration de l’expérience client globale ainsi que sur une meilleure capitalisation de la Connaissance Client. L’objectif étant de construire des parcours clients omnicanal et augmenter la performance des actions marketing afin de mieux équiper et retenir les clients.

En 2019, un programme d’évolution de ses outils de relation clients a été lancé avec pour objectif le remplacement des outils actuels et la bascule vers un outil unique « Salesforce ». Dans  ce cadre, HomeServe souhaite renforcer sa stratégie de marketing client, pour faire de chaque interaction client une opportunité d’engagement avec la marque.

HomeServe a fait appel à Almavia CX pour cartographier dans un 1er temps les actions et process marketing afin de dresser un diagnostic clair des différents départements marketing : acquisition client, rétention, fidélisation clients… Un audit de la solution de marketing automation actuellement en place et de ses usages par les équipes HomeServe a été réalisé en 2nd temps par les consultants du pôle Data Marketing. Les enseignements issus de cet audit ont permis de détecter des axes d’optimisation et recommander une roadmap Data Marketing dont l’objectif est de répondre en tout point aux enjeux futurs de HomeServe.

Les équipes HomeServe disposent maintenant d’une roadmap Data Marketing structurée autour de quatre grands chantiers : La formalisation de use cases pour construire la Customer Journey HomeServe, la refonte de l’architecture Data intégrant une véritable stratégie de gouvernance des données, l’évolution nécessaire de la solution de Marketing Automation et enfin les process métier à optimiser associés aux nouveaux outils.

« Les équipes Data Marketing ont su, entièrement à distance, nous accompagner et porter un regard très complet sur notre contexte et nos enjeux. Leur approche pragmatique et experte nous permet de poser les bonnes fondations pour déployer notre projet de CRM Marketing. » témoigne Claire FABRE, Directrice Marketing Client HomeServe.

 

A propos de HOMESERVE

HomeServe est une société de services pour la maison qui réalise pour les foyers français des interventions d’assistance (installation, réparation, dépannage) dans les domaines de la plomberie, du chauffage, de l’électricité, de l’électroménager et des objets connectés, grâce à son réseau de 4 000 professionnels présents sur toute la France.
Pionnier et leader de son marché, HomeServe conçoit des solutions d’assistance pour le compte de différents acteurs référents de la maison (eau, énergie, banques, assurances, e-commerce) et en direct auprès de particuliers via ses offres contractuelles (www.homeserve.fr) ou à la demande (www.depannetmoi.fr).
HomeServe met en relation les propriétaires ou les locataires, qu’ils vivent en appartement ou en maison, avec un professionnel proche de chez eux, 7 jours/7, 24h/24 pour apporter une solution rapide à leurs besoins. HomeServe partage ses conseils et astuces pour se sentir bien chez soi sur son blog Les Bons Tuyaux (lesbonstuyaux.homeserve.fr).

Almavia CX accompagne ses clients dans leur transformation digitale, sur toute la chaine de l'Expérience Client, en plaçant l’humain au cœur de son savoir-faire et au centre de sa stratégie.

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